L’été de l’Escale du livre / Partir en livre

Escale du Livre - Partir en Livre

 

Dans le cadre de « Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse » avec le soutien du Centre National du livre et l’Eté Métropolitain avec le soutien de Bordeaux Métropole.

L’Escale du livre chausse ses baskets et vous donne rendez-vous pour une après-midi littéraire et ludique qui se clôturera par un concert de slam/electro et de lectures musicales par Bruno Lonchampt et le groupe To Be electric.

En compagnie de Witko, Nena et Mister Z, venez jouer à un pictionary complètement déglingo, participer à des ateliers de création : bande-dessinée, « complétement tamponné » ; jeux, siestes littéraires, fabriques à histoires …

– Au programme –

17h/19h
« Complètement tamponné » : atelier de création plastique et d’histoires, avec les tampons crées par l’artiste Joëlle Jolivet
Création de strips, à partir de dessins imaginés par Jérôme d’Aviau, auteur de BD
Le jeu de toutes les familles (Anouk Ricard, L’Articho/Les Requins Marteaux) : les règles sont les mêmes que celles d’un jeu de 7 familles classiques, à ceci près que toutes les familles sont différentes : recomposées, métissées, monoparentales, homoparentales, ou traditionnelles.
Siestes littéraires : une sélection de livres sonores à écouter bien calé dans un transat, puis à feuilleter à l’ombre.
Lunii, la fabrique à histoires ; Lunii un boitier un peu magique avec lequel l’enfant choisit tous les ingrédients qu’il a envie d’entendre dans une histoire.

18h/19h
Pictionnary déglingo en compagnie des auteurs de BD Nena et Witko, animé par
Mister Z

19h/20h
Concert To Be Electric : lectures musicales par Bruno Lonchampt pour un concert de slam/electro accompagné de son groupe To Be Electric
Gratuit
Tout le programme sur : www.escaledulivre.com
Renseignements : 05 56 10 10 10