Concerts / cinéma

Le Quai des Sports, c’est aussi des moments musicaux et culturels !  Vous trouverez ici les dates de tous les concerts proposés durant l’événement, ainsi que les informations sur la soirée Cinésites.

Pour chaque concert, des casiers seront à disposition pour y stocker vos affaires le temps de la soirée. Vous aurez seulement besoin d’une pièce de 1 euro, que vous récupérerez après utilisation du casier.

Jeudi 21 juillet

Rumba de CalleRumba de Calle
Depuis une dizaine d’années ce groupe de musiciens dynamiques anime des soirées latines en France et à l’International.

Leur répertoire est rythmé par les classiques du genre latino-américain mais aussi par leurs récentes compositions qui allient saveur culturelle et modernisme !

 

Horaires : de 21h à 22h

Genre : Musique latine / Salsa / Bachata / Merengue
Leur page facebook

Jeudi 28 juillet

Melting Pot SalsaMelting Pot Salsa
Après 25 ans d’existence et plusieurs centaines de concerts, l’orchestre « Melting Pot » vous propose son « Show Tropical » : Salsa, Chachacha, Merengue, Cumbia, Mambo et Bachata…
Au programme, des standards et arrangements 100% latino qui vous feront voyager à destination de Cuba, Puerto Rico, Saint Domingue, en passant par la Colombie, jusqu’à New York…

Horaires : de 21h à 22h

Leur site internet

Vendredi 29 juillet

EmidjiEmiDji
Emidji signifie « les vieux amis » en Tamachek,une langue parlée par les touaregs du Niger. Un groupe de reggae ouvert sur la soul, dont les compositions originales ont succédé aux reprises familières de Bob Marley ou autres artistes.

 

 

Horaires : à partir de 20h

Leur page Facebook

Mardi 2 août

Les bruits de Recifé
Le Festival Cinésites vous propose le film « Les bruits de Recifé » (2012) du réalisateur Kleber Mendonça Filho, avec les acteurs Irandhir Santos, Gustavo Jahn et Maeve Jinkings.

Vous pouvez amener votre repas et profiter des tables de pique-nique qui seront mis à disposition.

 

Horaires : à partir de 22h

Jeudi 4 août

Oya ExpressOya Express
Un répertoire original restant fidèle à la tradition musicale afro cubaine. Originaire de la Havane, la chanteuse Mariela Olivera, à la voix timbrée et chaleureuse, est accompagnée d’une pianiste et d’une flûtiste qui apportent leurs influences latin-jazz. Au programme salsa, cumbia, chachacha, rumba et rythmes afro.

Horaires : de 21h à 22h

Vendredi 5 août

MadrugadaMadrugada
« Madrugada » en portugais, désigne ces heures interlopes qui précèdent l’aurore, quand les irréductibles fêtards tentent d’empêcher le soleil de se lever sur un autre jour… Il faut bien dire que les 6 musiciens de MADRUGADA les connaissent et les provoquent ces heures de douce folie. En partant de Rio de Janeiro, le groupe vous emmène en balade dans la poésie d’une des musiques les plus populaires du Brésil: le samba.

Horaires : à partir de 21h

Leur site Internet

Jeudi 11 août

Pablo y su siguarayaPablo y su Siguaraya
Musique cubaine, salsa, son, boléro, chachacha

Leur page Facebook

 

Horaires : de 21h à 22h