BMX

BMX2

Cet été, ne passez pas à côté du parcours proposé par le stade Bordelais ASPTT BMX ! Enfants comme adultes, tout le monde pourra essayer puisque l’activité est proposée dès 3 ans. Tout est fourni sur place !

C’est quand ?

Du mardi 17 au jeudi 19 juillet 

et du mardi 31 juillet au jeudi 2 août

De 10h à 12h et de 16h à 20h

C’est quoi ?

Originaire des Etats-Unis, le BMX (pour bicycle moto cross en anglais ou « vélo moto cross » en français) apparaît à la fin des années 1960 quand des jeunes copient avec les moyens du bord les pilotes de motocross, sport alors très en vogue outre-atlantique.

Devenu sport olympique en 2008, le BMX est considéré comme un sport extrême et est divisé en deux catégories de pratique : le freestyle (version acrobatique) et la race (« course »). C’est cette dernière qu’il vous sera possible d’essayer au Quai des Sports.

Un parcours composé de différentes rampes vous attend vous et votre vélo. Mais attention, celui-ci est un peu différent des V³ ! Avec ses roues plus petites et sa selle plus basse, le maniement du BMX demande plus d’efforts physiques. Le tout combiné aux bosses et aux montées des rampes, ça c’est sur, vous allez pédaler!

BMX