Beachwrestling

DSC_0673

Le beachwrestling fait son grand retour au Quai des Sports ! Cette année, deux temps forts sont organisés par le Comité de Gironde de lutte.

Pour le premier évènement, vous aurez la chance d’observer des lutteurs aguerris internationaux lors d’une démonstration de haut niveau. Pour le deuxième weekend, place sera faite aux familles avec un tournoi intergénérationnel.

Mais rassurez-vous : chacun combattra dans sa catégorie. En plus de ça, le sable présente l’avantage certain d’amortir les chutes… 😉

Fiou

C’est quand ?

Dimanche 15 et lundi 16 juillet 

et samedi 4 et dimanche 5 août

De 10h à 12h et de 16h à 20h

C’est quoi?

Rien d’autre que de la lutte…Mais dans le sable !

Cette version estivale séduit de plus en plus sur les plages françaises. C’est d’ailleurs cette année que s’est tenu le premier championnat de France de beachwrestling à la Seyne-sur-mer !

Les règles sont simples : les deux adversaires combattent dans un cercle matérialisé au sol dont il est interdit de sortir. Le but est de faire sortir l’autre de ce cercle ou de l’amener au sol (c’est ce que l’on appelle la « tombe »). Quand une manœuvre est réussie, un point est marqué ! Une partie se joue en trois points.

A la différence de la lutte, il n’y a pas de prise au sol. Le but est simplement de faire chuter son adversaire, si possible sur le dos, ou de le pousser en dehors du cercle!

Petits et grands peuvent participer sans réelle restriction d’âge. La seule condition est de combattre dans la même catégorie pour des raisons évidentes d’équilibre. Pour cela, une pesée est organisée avant les tournois.