Les Jeudis Salsa

PSX_20180726_224257

Les Jeudis Salsa sont de retour, pour une afterwork ensoleillée. Les rythmes latino s’invitent sur le Quai des Sports, tous les jeudis, pour vous plonger dans une ambiance festive de 19h à 22h30.

Dès 19h, vous pourrez prendre un cours de salsa avec des professeurs venant de toute la scène bordelaise. Cette initiation sera suivie d’un concert chaque soir. Les chaleureuses sonorités des groupes Melting Pot Salsa, Pablo y su Siguaraya, Son Cavalera et Reinaldo Tavilo Junior se succéderont pendant l’événement, pour le plus grand plaisir de vos oreilles.

En bref, le but : ne pas s’asseoir de la soirée !

Le programme des soirées salsa :

  • de 19h à 21h : initiation aux danses latines et animation musicale
  • 21h à 22h30 : Concert dansant live

Programme date par date :

  • Jeudi 19 juillet : Melting Pot
  • Jeudi 26 juillet : Son Calavera Romina
  • Jeudi 2 août : Pablo y su Siguaraya
  • Jeudi 9 août : Reinaldo Tavilo & Tumbao D’Calle

Pour plus de commodités, vous pourrez déposer vos affaires sur place, dans un vestiaire qui se ferme avec une pièce de 1 euro.


Melting Pot :

Melting Pot

Après 25 ans d’existence et plusieurs centaines de concerts, l’orchestre « Melting
Pot » vous propose son « Show Tropical »: Salsa, Chachacha, Merengue, Cumbia
Mambo et Bachata…

Au programme des standards et arrangements 100 % latino qui vous feront
voyager à destination de Cuba, Puerto Rico, Saint Domingue, en passant par la
Colombie, le Vénézuela jusqu’à New York …

Le chanteur « Fabio Deldongo » et les musiciens de ce Big Band façon « piquente »
partageront avec vous leur fougue « Caliente » et feront trépigner les plus rétifs à
la danse.
« Attention, c’est bon mais c’est chaud…. »

Les principales scènes
Jazz à Vienne, Nice Jazz Festival, Tempo Latino Vic Fezensac, Toros y Salsa Dax
Fiestas latinas Pamiers, Festival musiques du monde Confolens, International de
Szeged (Hongrie), La Mamounia à Marrakech

www.meltingpot-salsa.fr


Son Calavera :

18422371_122914871605273_3117454603886122478_o 2

Composé de jeunes musiciens et chanteurs amoureux de la musique latine et de son

tempo rythmé, le groupe Son Calavera livre sur scène son enthousiasme en interprétant divers styles : cumbia, cuecas, son jaracho, le son cubain, le reggae latino et bien d’autres.

Accompagnés d’une guitare, d’une basse et de percussions, ces 4 musiciens, chiliens et mexicains, assurent une ambiance festive et offrent une interprétation sincère de la musique qui marque l’identité de leurs racines latino-américaines.


Pablo y su Siguaraya :

01
Avec sa formation traditionnelle de « Son Cubain » Pablo y su siguaraya vous fera voyager avec son répertoire de salsa, chachacha, boléros et merengue. Danseur cubain de formation et chanteur talentueux à la fois, Pablo Nuñez vous offrira « con corazon » un spectacle frénésique qui ne laissera personne indifférent, le cadre idéal pour faire la fête dans l’esprit cubain. Pura gozadera!

 

 

Reinaldo Tavilo & Tumbao D Calle

C’est par la passion de Reinaldo Tavilo – pianiste de haut niveau, s’étant produit sur des scènes nationales, internationales et dans tous les festivals européens au sein des formations actuelles cubaines – que le groupe Tumbao D Calle voit le jour. Fort de ses compositions, Reinaldo Tavilo s’entoure alors de sa famille, pour offrir une musique d’exception.
Le groupe Tumbao D Calle, formé de musiciens, professionnels, passionnés et talentueux, bercés depuis l’enfance aux sons latino-américains, est soucieux de faire connaître et reconnaître la musique d’un continent où sont ancréTUMBAO D'Callees ses racines : Reinaldo Tavilo (piano), Gonzalo Tavilo (basse) , José Manuel Salgado (chant), Romina Tavilo (chœur), Jesús Alarcon ( batterie, timbales), et Leonel Oliva (trompette) livrent sur scène l’expression musicale de cette passion.
Tumbao D Calle, c’est une évasion musicale et harmonieuse. Il faut se laisser vibrer, balancer, séduire, par le rythme cadencé des salsas et des cumbias et par les mélodies, pour un voyage au cœur de l’Amérique Latine.