Arthur à la recherche de l’île de Saint-Brendan

Cette année, Bordeaux a accueilli la Tall Ships Regatta spécialement pour Bordeaux fête le vin du 14 au 18 juin. Cette fameuse course de grands et majestueux voiliers, pour certains centenaires, a donné à Arthur soif d’aventure et de voyages en mer.

Après avoir entendu la légende de l’île de Saint-Brendan contée par un des apprentis matelots de la course, Arthur décide de partir à la recherche de cette mystérieuse île en embarquant sur un vieux gréement pour apprendre à naviguer sur les océans.

arthur matelot

© Christian Gasset

Pour cela, il aura besoin de l’aide des enfants. Chaque jour, ils devront trouver les questions disposées sur le Quai des sports et trouver les bonnes réponses grâce aux panneaux pédagogiques installés dans la tente Arthur.

Ils pourront en profiter pour apprendre eux aussi la base de la navigation en mer : géographie, histoire des grands explorateurs, noeuds, vocabulaire et instruments de navigations marins… Mais aussi apprendre le fonctionnement et les bateaux de la Tall Ships !

Ils pourront également participer aux deux tombolas quotidiennes organisées du lundi au vendredi pour gagner de nombreux cadeaux.

Petits ou grands, venez suivre Arthur dans ses aventures en tant que matelot pour vivre des histoires passionnantes !