Une nouvelle semaine au Quai des Sports !

Villa Primrose s’est joint à nous pour deux journées placées sous le signe du tennis ! Rebonds, revers et coups droits commencent à être maîtrisés de mieux en mieux par les futurs pros nous offrant de magnifiques échanges de balle !

L’association Bordeaux Bastide Basket a réunis un grand nombre de petits basketteurs autour des paniers ! C’est une belle découverte pour certains qui essayent ce sport pour la première fois ! Le secret pour réussir ses tirs ? Fléchir les jambes, orienter les bras vers le ciel et le tour est joué !

Pour cette deuxième semaine au Quai des Sports, nos riders se sont donnés rendez-vous sur les modules de BMX ! Après une petite prise en main pour arriver à maîtriser les vélos, nos vaillants sportifs sont maintenant en totale confiance sur le parcours. Si vous n’avez pas eu l’occasion d’en faire, le BMX revient demain, venez nombreux !

Jone de l’association L’Irrégulière a initié ce matin nos jeunes curieux au graffiti. Ils ont ainsi pu apprendre à manier la bombe aérosol pour créer des courbes harmonieuses et des motifs originaux ! La Kyle a pris le relais en fin de journée avec un atelier mosaïque. Sa particularité ? Les participants ne se sont servis que de matériaux de récupération : de quoi créer des œuvres d’arts tout en ré-utilisant des objets qui ne servaient plus ! Le Biblio.sport vous attend demain matin pour un nouvel atelier créatif !

Accessible dès 2 ans, le parcours d’éveil au sport a attiré de nombreux petits sportifs ! C’est l’occasion pour eux de découvrir différentes disciplines en stimulant leurs sens, le tout en s’amusant ! Dans la continuité, l’atelier athlétisme a permis de mobiliser leur motricité et leur agilité ! Le lancer de vortex et de bâton n’ont plus de secret pour les grands athlètes du Quai des Sports. Rendez-vous demain après-midi pour améliorer vos performances !

Quoi de mieux pour commencer la semaine en douceur qu’une séance de amma assis ou de yoga ? On ne vous dira pas le contraire ! Certains ont pu constater que ce sport est plus actif qu’il n’y parait. Il est nécessaire de mobiliser ses muscles profonds et d’être concentré pour tenir les postures ! Les plus curieux ont quant à eux profité d’une initiation au kalaripayat. Originaire d’Inde, cet art martial se différencie par des positions très basses nécessitant des genoux bien fléchis. Cela requiert à la fois de l’endurance et de la souplesse. Rendez-vous demain dès 15h pour prendre part à une nouvelle initiation !