Faites le plein d’activités au Quai des Sports

Vous l’attendiez avec impatience : le BMX est de nouveau présent au Quai des Sports pour le plus grand plaisir de nos riders ! Nos sportifs s’en sont donnés à cœur joie sur les modules. Equipés comme des professionnels, ils ont fini leurs circuits en prenant de la vitesse et en tentant quelques sauts. Même nos tout petits ont essayé le parcours avec leurs draisiennes ! Rendez-vous demain pour de nouvelles sessions !

Ateliers découverte multisports

Les ateliers découverte ont permis à nos participants de s’initier à un grand nombre de sports ! Les athlètes présents ont ainsi pu lancer leurs vortex jusqu’au ciel et être aussi rapides que l’éclair sur les différents parcours d’athlétisme.

Nos pros de la raquette ont placé quelques smash et revers au tennis de table comme au tennis ! C’est l’occasion parfaite de se défier et de partager des matchs en famille ou entre amis. Félicitations à Mohamed qui a réussi à enchaîner 182 coups droits et revers en alternance sur le fronton !

Les footeux se sont fait plaisir sur le parcours découverte installé ! Ils ont pu se challenger à la fois sur la vitesse mais aussi et surtout sur le contrôle de leurs dribles : un exercice complet pour parfaire sa technique !

Des enfants aux parents, tout le monde a donné son maximum pour remporter le jeu des volants brulants ! Le principe de cette initiation au badminton est simple, récupérer les volants présents sur son camps pour les envoyer à son adversaire. L’équipe en ayant le moins remporte la manche ! Prêts à venir défier vos proches ?

Le parcours de rugby a attiré un grand nombre de participants ! Alliant vitesse, précision et motricité, nos sportifs ont amélioré leur coordination grâce aux conseils des animateurs !

Moments détente et relaxation

Vous pensiez qu’il n’y avait que des activités physiques au Quai des Sports ? Détrompez-vous, c’est également l’occasion de venir se relaxer et se détendre grâce au amma assis, au yoga ou encore à la prise de conscience par le mouvement. Idéales pour relier le corps à l’esprit et se recentrer, les séances ont attiré de nombreux pratiquants. Les plus grands se sont initiés au yoga de méditation : l’objectif est de reprendre confiance en soi grâce à la respiration et l’apaisement.

Partir à la découverte de Bordeaux

Quai des Sports ne se limite pas qu’au Parc des Sports ! (Re)découvrez Bordeaux équipés de bâtons grâce à la marche nordique. Se confondant presque à des skieurs de fond sur herbe, ce sport mobilise tous les muscles du corps pour une remise en forme complète. Sans bâton cette fois-ci, la randonnée pédestre a permit à nos sportifs de visiter Bordeaux le temps d’une matinée : de beaux parcours en prévision !

Du graffiti au Quai des Sports

Nos sportifs se sont initiés à l’art du graffiti grâce au Biblio.Sport ! Chacun son style, ses couleurs et ses motifs : de vrais artistes sont nés. L’irrégulière revient mardi prochain de 10h à 12h pour un nouvel atelier graffiti au Quai des Sports, soyez au rendez-vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s