Top départ du Quai des Sports !

Après plusieurs mois de préparation, ce samedi a marqué le lancement officiel de 30 jours d’activités sportives et ludiques sur le Parc des Sports ! Ce fut une première journée magnifique où petits et grands ont revêtit leurs plus beaux sourires. Tout le monde a su trouver basket à son pied pour découvrir les activités au programme.

Nos participants se sont fait plaisir grâce aux nombreux ateliers découvertes. De l’athlétisme en passant par le tennis, le rugby ou encore le football, il y en avait pour tous les goûts. Même les plus petits ont commencé à s’exercer grâce à de l’éveil au sport accessible dès 3 ans ! On félicite nos deux recordmen du jour : Arthur finalise le parcours tennis en 17 secondes et Rivelyno remporte le challenge rugby en marquant à 16 mètres ! Rendez-vous demain pour de nouveaux records !

Le tournoi du jour a fait sensation ! Nos petits basketteurs se sont donnés à 100% pour atteindre la première marche du podium. Un grand bravo à tous ceux qui se sont lancés dans l’aventure et tout particulièrement à Matthis qui a été le plus précis au tir ! Rendez-vous demain matin pour le tournoi de beach rugby !

Nos jeunes pousses ont participé à l’atelier ludique proposé par le CREPAQ. Ils ont pu en apprendre d’avantage sur l’utilisation de l’eau pour économiser chaque jour ce bien si précieux !

Le Biblio.sport a réuni toute la famille autour d’un DJ set et d’un quizz musical animés par Ricochet sonore ! De génération en génération, les musiques ont traversé les âges : ambiance familiale garantie !

La journée s’est déroulée tout en douceur pour les personnes ayant profité des activités détente et bien-être grâce au amma assis et au yoga. Ce fut également l’occasion de participer à une séance de prise de conscience par le mouvement, aussi appelée méthode Feldenkrais. Cette gym douce permet de lier le corps à l’esprit en mettant l’accent sur l’apprentissage plutôt que sur la notion de soin ou de guérison. L’objectif consiste à prendre conscience de chaque mouvement (corps) tant dans l’environnement que dans l’espace grâce aux sensations kinesthésiques (esprit). Un pur moment de relaxation pour repartir apaisé et détendu. Cela vous intrigue ? Rendez-vous demain pour venir essayer !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s