Jeudi 8 août : Tous à vos raquettes !

Notre public du jour a trouvé la raquette qui lui allait le mieux grâce aux différentes disciplines proposées aujourd’hui ! Commençons par le tennis de table animé par le CAM Bordeaux. Les pongistes de ce jeudi ont travaillé leur précision et leur rapidité en simple, double et en tournante ! Des grands-parents aux petits-enfants, tout le monde s’en donne à cœur joie grâce à ce sport familial. Mais ne vous y trompez pas, technique et précision sont de mise pour réussir les différents effets : coupé, lifté ou encore latéral !

Le squash a pris ses quartiers face au fronton pour la journée ! Grâce à la structure gonflable, nos joueurs ont découvert cette discipline se jouant habituellement en salle. L’objectif est de frapper la balle au vol ou après un rebond pour la renvoyer au mur. Il est possible de s’aider des murs latéraux ou de la vitre arrière tant que la balle ne dépasse pas les limites extérieures du court ! Il faut donc bien viser mais aussi faire attention à la force et à l’inclinaison de son tir pour pouvoir l’emporter sur son adversaire !

Autre sport, autre raquette ! Le badminton a ravit nos familles qui ont prit plaisir à jouer ensemble ! Équipés d’un volant, petits et grands ont touché les nuages ! Savez-vous comment s’appellent les joueurs de badminton ? Les badistes ! Rendez-vous samedi de 15h à 19h pour tester une variante de cette discipline : le crossminton !

Comme chaque matin, nos adultes se sont donnés rendez-vous pour un cours de gym senior en bord de Garonne ! Accompagnés d’un élastique, les participants ont renforcé leurs muscles profonds tout en améliorant leur posture. Le dernier cours sera donné demain matin de 10h à 11h : soyez au rendez-vous !

Les tout-petits n’étaient pas en reste grâce à un éveil sportif tout au long de la journée ! Accessible dès 2 ans, cela permet aux enfants de stimuler leurs sens et de développer leur motricité tout en s’amusant !

L’association Bordeaux Bastide basket a confié les ballons à nos sportifs du matin qui ont appris à marquer des paniers ! Fléchir les jambes pour donner de l’impulsion, incliner les bras vers le ciel et le tour est joué !

C’était le dernier jour au Quai des Sports pour l’association Air Roller ! Grâce au circuit mis en place, les participants ont essayé le slalome, le passage d’obstacles ou encore la marche arrière. Équipés comme des champions, nos jeunes sportifs ont su relever le défi !

Le beach wrestling et le crossmitnon font leur retour samedi pour une grande journée ! Soyez présents !