Mercredi 7 août : Prendre soin de soi en faisant du sport !

Quel que soit l’âge, une activité physique régulière est bénéfique pour la santé ! Mais, il est également important d’avoir une bonne hygiène de vie ! Grâce à un atelier sur la nutrition, la Maison du diabète échange avec les participants pour connaître leurs habitudes alimentaires. C’est l’occasion d’en apprendre davantage sur les nutriments dont le corps a besoin pour être en pleine forme toute la journée ! Car bien se nourrir, c’est avant tout savoir ce qu’il y a dans son assiette ! Pensez-vous manger un petit-déjeuner équilibré ? Réponse jeudi et vendredi de 10h à 12h !

L’association Sport en cœur s’adresse également à tous nos sportifs du jour en leur enseignant les bonnes habitudes pour pratiquer du sport en toute sécurité ! Probablement un des gestes de médecine les plus anciens, le public du jour a par exemple appris à prendre son pouls pour détecter les irrégularités possibles ! Il est donc essentiel de connaître les risques potentiels pour les éviter !

Comme chaque matin, Delphine était au rendez-vous pour apaiser et relaxer nos inscrits avec ses séances de amma assis. Développée aux Etats Unis dans les années 80, cette méthode permet de lutter contre le stress, prévenir les risques psycho-sociaux et réduire les troubles musculo-squelettiques. Que vous pratiquiez une discipline sportive ou non, le amma assis vous offre la possibilité de détendre les points de contraction et de vous relâcher en toute sérénité !

Pour participer à une séance de gym ou reprendre le sport en douceur, le cours proposé par Catherine de l’association Finergym est idéal ! Grâce à ses conseils et à sa bienveillance, elle transmet son énergie aux participants du jour. S’adaptant à tous les niveaux en aménageant les postures et en accompagnant les personnes présentes, Catherine finit ses séances par un temps de relaxation qui apaise le corps et l’esprit. Rendez-vous jeudi et vendredi de 10h à 11h pour y participer !

Le tennis de table a fait son retour au Quai des Sports ! Petits et grands ont pu se défier raquette à la main et tester leurs revers !

Le beach volley a également animé ce mercredi après-midi ! Après une initiation des participants par les Beach Chillers, les tournois 3×3 ont réuni de nombreuses équipes sur les terrains !

Pour sa dernière journée au Quai des Sports, le mur digital a fait de nombreux adeptes qui sont venus le défier entre amis ou en famille !

Rendez-vous demain pour danser en rythmes au Quai des Sports avec le cours de zumba à 11h et d’afro cardio à 19h !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s