Mardi 6 août : Le haut-niveau était au Quai des Sports !

Cette journée a été l’occasion d’accueillir des joueurs de haut niveau au Quai des Sports ! Suite à une initiation en compagnie de Bordeaux Bastide Basket ce matin et de la Big Lab Basketball Academy cet après-midi, les participants ont eu la chance d’être coachés par les joueurs des JSA de Bordeaux Métropole lors des tournois du mardi soir ! Actuellement une des plus grosses associations de Bordeaux, les meilleurs se sont donnés rendez-vous sur nos terrains de basket pour transmettre leurs savoirs et leurs astuces à nos basketteurs du jour !

Les amateurs de handball n’étaient pas en reste puisque les Girondins de Bordeaux Bastide ont animé le terrain de beach avec une démonstration de sandball ! Cette pratique oppose deux équipes de 4 joueurs lors de deux manches. Le score est remis à zéro à la mi-temps permettant ainsi à une équipe de tirer son épingle du jeu lors de la deuxième manche !

Pour les amateurs de glisse, il était grand temps de tester le roller sous l’œil avisé de Donatien de l’association Air Roller ! Petits et grands en ont profité. Pour preuve : les parents ont même enfilé les rollers ! Qui réussira le mieux le parcours selon vous : le père ou le fils ?

Cathy de l’association Fynergim réveille chaque matin nos seniors grâce à un cours de gym ! Alternant mouvements d’épaule, de bassin, un travail d’équilibre et de prise en compte de l’espace notamment à l’aide de ballons, les participants prennent part à une remise en forme en douceur.

Le mur digital a fait son grand retour ! Cette animation réunit à chaque fois un large public car elle s’adapte à tous les niveaux. Les plus petits développent leurs réflexes et leur confiance en eux tandis que les adultes améliorent leur mémoire et leur rapidité !

Temps fort très apprécié par le public de Quai des Sports, la zumba a repris sa place face au fronton pour une heure de danse endiablée sous les rythmes latinos !

Les plus petits n’étaient pas en reste puisque les Rugbytots ont fait découvrir cette discipline sportive aux jeunes ! Rugissant comme les tigres ou courant à travers les boules de feu, ils repartent avec le sourire tout en ayant acquit les valeurs du rugby.

Rendez-vous demain pour défier une dernière fois le mur digital sur le Quai des Sports !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s