Jeudi 1er août : Un mois d’août qui commence fort !

Une belle journée touche à sa fin ! Le Stade Bordelais BMX a rassemblé de nombreux sportifs pour son dernier jour de présence au Quai des Sports. Comme chaque année, c’est toujours un plaisir de voir nos courageux riders se lancer équipés comme des professionnels ! Il suffit de prendre un peu de vitesse et d’accompagner le vélo dans les bosses pour placer quelques sauts sur les modules !

Dernier jour également pour le surf et la plongée sous-marine en réalité virtuelle ! Cette animation fait naître à chaque fois des vocations. Les futurs grands surfeurs ont pris les vagues comme des professionnels, autant celles de Cap Breton que du Mexique !

Comme tous les jeudis, notre public a découvert ou redécouvert le squash ! Cette discipline se joue à deux sur un terrain fermé où chacun partage et défend la même surface de jeu. Cette spécificité créé parfois une interférence entre les adversaires, ce qui s’appelle une situation de let !

Le tennis a autant séduit nos participants qui ont pu améliorer leurs revers avec l’association Villa Primrose !

Les ateliers thématiques ont attiré en nombre nos familles ! Entre la musique et les aliments, on peut dire qu’il y avait le choix ! L’atelier sur les fruits et légumes frais permet à nos sportifs de réfléchir aux différentes saveurs que les fruits et les légumes leur évoquent : un vrai éveil des sens !

Rock School Barbey a initié nos participants aux outils numériques et à la musique : d’une pierre deux coups ! La musique assistée par ordinateur était surtout liée à la composition de musique électronique. Mais aujourd’hui, son champ d’action est beaucoup plus large (créations sonores, enregistrements, musiques, etc…) ! Venez découvrir cet atelier dès samedi de 15h à 17h !

Le parcours aventure et le mur d’escalade ont réveillé des âmes d’aventuriers ! On aurait presque l’impression de voler comme un oiseau !

Pour finir la journée en beauté, Cathy de l’association M’Bouger a rassemblé les participants en nombre pour assister à son cours de kuduro fit ! Toujours un franc succès, c’est l’occasion idéale de se dépenser dans la bonne humeur !

Les associations ABCD’ART et MIAOU Records se sont réunies pour immerger nos jeunes sportifs à l’univers du hip hop américain ! En rythme avec les musiques des années 1980, 1990 ou encore des années 2000, ils ont pu décorer leurs tramways comme les métros aux Etats-Unis !

Retrouvez-nous demain pour participer aux Eau’lympiades ! Un grand défi vous attend !