Mardi 30 juillet : Plongeons ensemble !

Quoi de mieux que de surfer la vague sans se mouiller ? Grâce à la réalité virtuelle qui allie le numérique au sport, nos surfeurs ont pu prendre les plus belles vagues du monde en restant à Bordeaux. Tout est dans les mouvements de bassin et d’épaule ! Du Brésil en passant par l’Espagne, venez essayer cette expérience inédite et hors du commun au Quai des Sports !

Le beach volley était à l’honneur ce matin ! Règle d’or : ne pas toucher le filet et ne surtout pas laisser la balle tomber sur son terrain. Tandis que certains découvraient la manchette, d’autres ont osé le smash ! Rendez-vous demain pour vous inscrire au tournois 3×3 de 18h à 20h !

Parce que bien grandir, c’est aussi bien se nourrir, la Maison du diabète a interrogé nos participants sur leurs habitudes alimentaires. Ils ont pu construire leur propre petit déjeuner et discuter ensemble des bonnes habitudes à adopter pour arriver en forme à l’école !

L’association Interfel a stimulé les sens de nos jeunes participants ! Si vous voyez une image de petit pois, à quoi cela vous fait-il penser ? Épicé ? Doux ? Fort ? Rendez-vous demain toute la journée pour nous donner votre réponse !

L’association Récup’R a sensibilisé nos petits sportifs au recyclage et au réemploi des déchets ! Avec seulement une aiguille, du fil, des chutes de tissus et des boutons, on peut créer à l’infini ! C’était l’occasion idéale pour fabriquer de toute pièce une pochette à emporter tous les jours à l’école!

Place au BMX pour une nouvelle session de trois jours au Quai des Sports. Nos riders s’en sont donnés à cœur joie sur les modules. Grâce aux conseils aguerris des animateurs du Stade Bordelais section BMX, ils sont maintenant pleinement en confiance et ont même pris en vitesse pour tenter les sauts !

Cathy de l’association M’Bouger a remué le Quai des Sports avec une séance de kuduro fit. Les présents sont partis avec le sourire et prêts à revenir demain pour sa dernière séance de kuduro !

A demain pour retrouver le BMX et le surf virtuel !