Jeudi 25 juillet : Faites de plein d’activités !

L’association Aruanda Arte Negra a animé la matinée avec des rythmiques brésiliennes ! Cet art martial afro-brésilien puiserait ses racines dans les techniques de combat et les danses des peuples africains pendant la période d’esclavage au Brésil. Elle se distingue des autres arts martiaux par son côté ludique et souvent acrobatique comme nous avons pu le voir lors de l’initiation de ce matin !

Les plus grands ont profité d’une matinée remise en forme et bien-être avec une séance de gym senior en bord de Garonne ! Cathy de l’association Finergym a proposé des exercices avec des ballons pour travailler les muscles profonds tout en douceur. Retrouvez-là lundi prochain de 10h à 11h pour une nouvelle séance !

La ligue Nouvelle-Aquitaine de golf était présente ce matin pour former nos futurs champions ! Saviez-vous que la discipline avait été importée des Pays-Bas sous le nom de « colf » ? Revenez dès samedi matin pour tester ce sport !

En mode défi, l’Eau Bordeaux Métropole a invité toute la famille à répondre à des questions portant sur l’eau au fil des siècles mais également sur le patrimoine et l’histoire de l’eau à Bordeaux. Par exemple, savez-vous quand le pont de Pierre a-t-il été inauguré ? En 1822 ! Pour toutes les bonnes réponses, les participants obtiennent des pièces à assembler pour constituer un branchement d’eau potable et découvrir son fonctionnement !

Le public de Quai des Sports été invité ce matin à découvrir le beach volley ! Loin d’être aussi simple qu’imaginé, il faut arriver à coordonner ses déplacements dans le sable tout en réceptionnant la balle. En manchette ou en passe haute, les participants se sont échangés plusieurs balles pour améliorer leur technique !

Rendez-vous demain pour retrouver nos activités tout au long de la journée et découvrir le hockey sur gazon !