Dimanche 21 juillet : On finit la semaine en beauté !

La première semaine de Quai des Sports touche à sa fin ! Ce dimanche était placé sous le signe de la détente et de l’amusement. Nos petits sportifs ont commencé par des parties animées de tennis de table et nous ont montré leurs plus beaux revers !

La ligue Nouvelle-Aquitaine de golf a initié nos participants à cette discipline qui n’est pas aussi simple qu’elle en a l’air. Contrairement à ce que l’on pense, il ne faut pas avoir peur de taper le sol pour toucher la balle !

Les enfants ont développé leur créativité et leurs connaissances de l’histoire de l’art avec l’association ABCD’ART. Il ont pu manipuler différentes formes de matériaux en imaginant et en créant leur propre masque !

L’association Sangham a détendu et relaxé nos sportifs du jour avec des séances de massage ce matin et en fin de journée. Cyril a également montré l’importance des points d’ancrage au sol et d’une respiration maîtrisée lors d’un cours de yoga. On en ressort apaisé et en phase avec soi-même !

Une partie du Brésil était présente au Quai des Sports aujourd’hui avec la capoeira ! Entre danse et art martial, Aruanda arte negra a appris aux participants les acrobaties qui permettent d’éviter les coups du danseur adverse. Il suffit d’admirer cet art qui devient un spectacle de mouvements dansants et aériens, le tout en musique !

Une belle journée qui se termine et une magnifique semaine en prévision ! Rendez-vous demain pour l’arrivée du beach wrestling au Quai des Sports !