Samedi 20 juillet : C’est parti pour le weekend !

Grand rendez-vous de la matinée, Cathy de l’association M’Bouger a redonné le sourire et l’énergie à tous nos participants avec du ragga dancehall ! Toute la fatigue disparaît dès qu’elle lance la musique et entre en scène !

L’escalade a fait des heureux ! Même les plus peureux se sont lancés et ils ne l’ont pas regretté. Car monter, c’est simple, mais se lancer de la tyrolienne est beaucoup moins évident… On ferme les yeux, on se laisse tomber dans le vide et la descente devient un pur plaisir !

Le crossminton a fait son grand retour au Quai des Sports ! Médaillés de bronze aux derniers championnats du monde de crossminton à Budapest, nos champions sont venus faire découvrir leur discipline à notre public. Proche du badminton, cette discipline se joue sans filet et offre plus de liberté de mouvement. Nous avons hâte de les retrouver au mois d’août !

La ligue Nouvelle-Aquitaine de golf a appris aux golfeurs à taper la balle et à réaliser le swing parfait ! Précision, endurance et concentration sont des qualités primordiales pour cette discipline !

Le Boxing club Bacalanais a énormément plu à nos sportifs du samedi qui ont enfilé les gants pour apprendre les coups droits, crochets et uppercut ! Les conseils de Magali rassurent et effacent l’image très masculine de la boxe : une initiation qui donne envie de continuer !

Le viet vo dao a rassemblé un beau public cet après-midi pour une démonstration. Art martial très impressionnant, notamment grâce à ses « ciseaux » caractéristiques, la discipline en a intrigué plus d’un !

Nos petits sportifs se sont reposer entre deux activités pour prendre part aux ateliers thématiques du jour. Le CREPAQ était au rendez-vous pour un atelier ludique sur l’eau. Les présents ont pu créer des objets grâce à des bouchons de bouteilles et ont pu voir l’importance de certains gestes quotidiens pour ne pas consommer l’eau inutilement !

Les enfants ont développé leur créativité en créant de magnifiques masques avec l’association ABCD’ART ! Des âmes d’artistes se sont révélées aujourd’hui !

Nous vous attendons nombreux demain pour finir la semaine en beauté !