Mercredi 17 juillet : Place à la journée des enfants !

Ce fut une journée riche en activités ! Et pour cause, c’était la journée des enfants ce mercredi !

Monsieur le Maire Nicolas Florian ainsi que l’adjointe aux sports, à la jeunesse et à la vie étudiante Mme Arielle Piazza nous ont fait l’honneur d’être présents pour cette journée d’inauguration en compagnie de nos partenaires.

Quai des Sports a commencé plus tôt cet après-midi avec le spectacle La girafe, le retour présenté par la compagnie Les Chats Mots Passant. Entre une sorcière, une girafe, un baobab et une fée, il ne peut en ressortir qu’un conte moderne qui a énormément plu aux enfants. Il faut dire que les bulles de savons géantes ont su séduire le public !

La journée a commencé sur les chapeaux de roues avec de nombreuses activités ! Les centres de loisirs étaient d’ailleurs au rendez-vous pour essayer le BMX.

Nos petits sportifs se sont bien amusés sur le parcours d’éveil, preuve en images !

De nombreux duos se sont formés pour jouer aux jeux de société animés par le Conservatoire des races d’Aquitaine !

La suite de l’après-midi a été aussi stimulante ! Toujours plus haut, toujours plus fort, le mur d’escalade avec sa tyrolienne ont rassemblé les parents comme les enfants pour descendre aussi vite que la lumière !

Digi Sports Sud-Ouest a rassemblé de nombreux jeunes qui ont su déjouer le mur digital !

Grâce à l’association Impact, notre public a pu s’initier à la boxe française et au grappling !

La ligue de golf Nouvelle Aquitaine a permit à nos golfeurs du jour de taper dans la balle ! Relâchement et concentration étaient de mise pour atteindre la cible.

Les footeux ont été séduits par le dart foot ! Le but est simple : bien viser la cible pour gagner un maximum de points !

Le kuduro fit en fin de journée a fait bouger le Quai des Sports sur un rythme endiablé !

Une initiation au beach volley a été proposée par l’association Beach Chillers où de nombreux jeunes ont pu découvrir cette pratique sportive.

C’était bien la journée des enfants mais les parents et grands-parents ont aussi profité d’une randonnée pédestre, de la gym senior ou encore du amma assis.

Partir en Livre fait son grand retour demain pour deux journées d’animations littéraires et créatives en parallèle du programme : nous vous attendons nombreux !