Mardi 16 juillet : il y en a pour tous les goûts !

Voici une journée riche en activités qui touche à sa fin ! Elle a commencé par un éveil au sport pour les 3/6 ans. C’est toujours un plaisir de voir nos tout-petits découvrir le sport avec le sourire !

Un atelier jeux de société pédagogique animé par le Conservatoire des races d’Aquitaine a permis de sensibiliser nos participants aux animaux de notre région : rires et plaisir étaient au rendez-vous !

Un atelier plus créatif animé par les Ptits gratteurs était proposé ce matin. Les enfants ont pu créer des objets grâce à du matériel de récupération. Encore une belle façon de voir que rien ne se perd, tout se recycle !

Tout au long de la journée, familles comme amis ont pu se défier devant le mur digital de Digi Sport Sud-Ouest. Mémoire, réflexe et sport étaient au rendez-vous grâce à ce mur innovant qui s’illumine différemment en fonction du thème choisi. Si vous n’avez pas pu en profiter, le mur digital vous en fera voir de toutes les couleurs demain !

Un large choix s’est présenté aujourd’hui pour de la remise en forme ! Les matinaux se sont adonnés à une randonnée pédestre animée par le Stade Bordelais section randonnée. Une vraie bouffée d’air frais ! Le amma assis a ensuite relaxé nos participants, le tout en bord de Garonne : un pur bonheur !

Ce fut un après-midi très sportif ! Le sandball et le BMX ont endiablé nos participants. Toute la famille en a profité !

De nombreux enfants étaient présents pour découvrir le beach volley ! Ils ont appris à lancer le ballon, à bien tirer et surtout bien viser !

Le roller a séduit de nombreuses personnes qui ont enfilé les protections pour slalomer entre les plots, passer par dessus des obstacles et surtout apprendre à bien se déplacer !

La boxe était au rendez-vous aujourd’hui ! CAM section boxe a initié nos jeunes sportifs à la boxe éducative. Le boxing club Bacalanais a pris le relais cet après-midi pour enseigner ce sport aux participants !

L’afrovibe a réunit de nombreux participants devant la scène pour une séance endiablée. Cathy de l’association M’Bouger a communiqué toute son énergie au public qui suivait ses pas, le sourire aux lèvres !

Demain est un grand jour ! En effet, la journée des enfants sera riche en activités et en surprises : venez nombreux ! Nous vous donnons rendez-vous à 14h pour assister au spectacle « La girafe, le retour ». Magie, rires, fée et bulles de savon vous feront rêver !