Karate au Quai des sports

Samedi 13 juillet : top départ de Quai des Sports

Après plusieurs jours d’installation, c’est enfin le début de l’édition 2019 de Quai des Sports ! Ce fut une première journée magnifique où petits et grands ont revêtit leurs plus beaux sourires. Tout le monde a su trouver basket à son pied pour découvrir les activités au programme.

Il y en avait pour tous les goûts aujourd’hui ! Toute la famille a pu se faire plaisir grâce à la multitude de sports accessibles dès 3 ans. Même les plus petits ont pu commencer à s’exercer grâce à de l’éveil au sport !

Les Lions de Bordeaux ont fait découvrir le foot US à nos jeunes participants. Le moins qu’on puisse dire, c’est que de nouvelles passions sont nées sur les terrains du Parc des Sports !

La capoeira et le karaté ont fait bouger nos participants tout au long de l’après-midi. Même en ayant peur des roulades arrières, Marcello, l’animateur de capoeira, a su donner du courage à nos petits sportifs qui ont réussi haut la main !

Le tennis de table a attiré de nombreux participants qui ont joué des parties endiablées tout au long de la journée !

Le mur d’escalade a également fait sensation ! Les novices comme les plus aguerris en ont profité pour admirer la vue exceptionnelle sur Bordeaux. Un grand bravo à tous ceux qui se sont lancés malgré leur peur du vide, ils ne l’ont pas regretté !

Nos jeunes pousses ont participé à l’atelier ludique proposé par le CREPAQ. Ils ont pu en apprendre d’avantage sur l’utilisation de l’eau pour économiser chaque jour ce bien si précieux ! Ceux ayant l’oreille musicale ont pu se joindre à l’animateur du Rock School Barbey pour s’initier à la création de musique assistée par ordinateur grâce à un atelier M.A.O.

Le Biblio.sport a réuni beaucoup de jeunes autour de ses coloriages, jeux de société et jeux vidéo : ambiance familiale garantie !

Ce fut un lancement de Quai des Sports en douceur pour toutes les personnes qui ont profité d’une séance de massage ou de amma assis ! Un moment de bien-être et de relaxation pour repartir apaisé et détendu.

Rendez-vous demain pour de nouvelles aventures ! Nous vous attendons nombreux pour venir tester le home ball !