Samedi 28 juillet : une journée bien animée !

Pour débuter le troisième weekend au Quai des Sports, une belle journée remplie d’activités ! Et il y en avait des choses à ne pas rater : entre autres, du tir à l’arc et le grand challenge de la course d’obstacles !

Les Nomades du Jeu passaient leur premier jour sur le Quai des Sports. Fans de jeux de société, guettez leur prochaine venue : leur répertoire de jeux est impressionnant !

Ce matin, c’était aussi yoga, Pilates et Body Sculpt ! De quoi se remettre en forme de bonne heure 😉

Les Archers de Guyenne étaient présents toute la journée pour proposer une initiation au tir à l’arc pour tous les âges. Et on peut dire qu’ils ont connu un franc succès puisque près de 200 personnes, adultes comme enfants, se venus tenter de mettre la flèche dans le mille !

Ce club bordelais de tir à l’arc fondé en 1950 est le plus ancien d’Aquitaine. Gilles Logeais, le président du club, était très enthousiaste à l’idée de faire découvrir sa passion à un public débutant. Le club fait d’ailleurs de la découverte et de l’initiation des points d’honneurs puisqu’ils prêtent les arcs à tous ceux qui voudrait débuter ! Selon le président, le tir à l’arc permet de redonner confiance en soi car les progrès sont très rapides et visibles. Praticable dès 10 ans, ce sport permet de développer le calme, la posture mais aussi la concentration. Il est adapté à tout gabarit et peut donc être pratiqué par l’ensemble de la famille ! Au vu du sourire des participants, il y aura sûrement de nouveaux archers à la rentrée 😉

Si la veille, la course d’obstacles avait déjà attiré beaucoup de familles, son apogée était sans aucun doute ce soir ! En plus de l’agilité et de la rapidité, ces 10 obstacles repartis sur environ 500 mètres de courses demandaient aussi une bonne endurance. Toute l’après-midi, les enfants et leur parents ont pu s’entraîner sur les obstacles car il y avait de l’enjeu le soir : c’était le grand challenge des familles !

Deux catégories participaient au challenge : les équipes familles composées d’un adulte et d’un enfant, et les équipes de deux enfants. Au total, le challenge a réuni 4 équipes familles et 9 équipes enfants ! Tous ont brillé par leur combativité et leur solidarité indispensables pour terminer la course. Les autres équipes couraient même avec celles en train de franchir les obstacles pour les encourager !

Chez les familles, l’équipe des Zinzins est arrivée en troisième position, l’équipe Vitesse en deuxième avec trente seconde d’écart. Loin devant, l’équipe des Rapidos formée par Jérome et Léo, un oncle et son neveu, ont réussi à boucler le parcours en seulement 3 minutes et 35 secondes les rendant ainsi vainqueurs de leur catégorie!

Du côté des enfants, c’est l’équipe Tonnerre de Zeus formée par Amine et Loubna, un frère et une sœur à l’esprit d’équipe qui sont arrivés en troisième position. La deuxième place a été remportée par Isey et Adam de l’équipe des Rapides. Enfin, l’équipe des Petits qui ne l’était pas tant a réussi l’exploit de terminer le parcours en seulement 1mn 46 secondes. Un véritable record qui a projeté San et Arthur sur la première marche du podium !

Pour ceux qui voudraient essayer (ou même réessayer) la course d’obstacles, pas de problème : elle sera toujours en place demain pour une dernière journée ! Quelqu’un arrivera-t-il a battre le record de San et Arthur ? 😉