Mardi 24 juillet : du sport et du soleil

Une belle journée ensoleillée pour faire du sport ! Petits et grands ont pu profiter des activités toute la journée sans l’ombre d’un nuage.

Ce matin, le yoga a eu beaucoup de succès puisque les deux tentes zen étaient recouvertes de tapis. A chaque fois, les novices et les initiés sont unanimes sur les cours que propose Aurélie de l’association Be Well, et c’est pour ça qu’ils reviennent 😉

PSX_20180724_115218

Les enfants ont pu se lancer sur le parcours aventure qui a ouvert ce matin. Tous les obstacles demandent une stratégie particulière pour être traversés, et chacun nécessite agilité et équilibre ! Et pour ceux qui veulent le refaire encore et encore, pas d’inquiétude : le parcours restera en place jusqu’au 5 août !

 

C’est aussi la semaine du voketball ! Toute la semaine, les participants pourront essayer ce nouveau sport mixte qui mélange plusieurs disciplines : football, basketball et handball. En général, chaque joueur a sa spécialité : les pieds, les mains ou gardien ! L’avantage d’être en équipe, c’est que les compétences de chacun sont mises en commun pour arriver à la victoire !

En sport collectif, il y avait aussi du football gaélique proposé par Bordeaux Blanquefort Gaelic ! Voici une petite vidéo tournée et montée par leurs soins pour vous présenter ce sport 🙂

 

 

Sous les tentes cette fois-ci, c’était aussi le plein d’ateliers thématiques. Interfel proposait de découvrir les différentes espèces de tomates que l’on peut cultiver en France et juste à côté, l’Eau de Bordeaux Métropole expliquait le chemin parcouru par l’eau entre la nappe phréatique et le robinet. Sur le stand d’Interbev, l’Interprofession du bétail et de la viande, on pouvait participer à un quiz sur le thème de l’élevage durable : le premier à avoir la réponse devait appuyer sur le buzzer pour répondre !

Enfin, la bilbio.sport a encore accueilli beaucoup de monde aujourd’hui, que ce soit pour de la lecture, du dessin ou des jeux vidéos.

 

L’après-midi, place aux arts martiaux venus d’Asie ! Impacts 33 proposait une initiation à la boxe thaï, et de nombreux curieux s’y sont essayés : des enfants, des adolescents, mais aussi des seniors. Il n’y a pas d’âge pour boxer 😉 !

 

Pour ceux qui souhaitaient continuer dans cette veine, les Arts martiaux traditionnels bordelais proposaient une initiation au Wa Jutsu. A la différence de la boxe, cette pratique consiste non pas à porter des coups mais à les dévier, à faire chuter et immobiliser son adversaire. En soi, deux sports complémentaires !

 

Pour clôturer la journée, les compétiteurs se sont affrontés lors du tournoi de basket hebdomadaire arbitré par le Stade Bordelais ASPTT Basket. Ce sont d’abord les enfants qui se sont affrontés, puis les adultes et adolescents de plus de 14 ans. Les vainqueurs ont pu repartir avec des cadeaux ! Rendez-vous mardi prochain pour un nouveau tournoi de basket.

PSX_20180724_182126

Et pour le tournoi de demain, on se retrouve sur le sable avec du beach volley par équipe de trois. Pensez à vous inscrire !

Photo bonus rien que pour vous : une jolie photo prise depuis la plateforme de la tyrolienne ! Jolie vue, non?  😉

PSX_20180724_182652