Jeudi 19 juillet : du sport encore et encore !

Ce jeudi, impossible de s’ennuyer ! Le matin comme l’après-midi, chacun a pu trouver l’activité qui lui convenait.  ☺️

La journée a commencé avec une séance de Pilates. Créée au début du XXe siècle par Joseh Pilates qui lui a donné son nom, cette méthode permet une musculation en douceur des muscles essentiels au maintien d’une bonne posture. Brigitte, la professeure de Pilates Attitude, a pris grand soin de participants en leur enseignant des mouvements simples mais très efficaces pour travailler les muscles profonds.

 

Les enfants se sont lancés sur le parcours du BMX. Faire du vélo, c’est chose facile, mais franchir les obstacles sur deux roues, cela en est une autre ! Mais tous ont pris leur courage à deux mains et ont réussi à finir le parcours dans son intégralité 😉

La capoeira a séduit autant les filles que les garçons aujourd’hui ! Ils ont pu non seulement apprendre la roda, le pas de base, mais aussi quelques acrobaties !

L’après-midi, Impacts 33 a proposé une initiation à la boxe thaï et à la boxe française ! Encore une fois, la parité était au rendez-vous puisqu’on comptait autant de filles que de garçons sur le ring 🥊

20180719_174235235039655.jpg

Entre deux activités sportives, les ateliers thématiques étaient là pour prendre le relais ! Au programme, des activités numériques avec Ideas Box des Voyageurs du Numérique (qui seront avec nous jusqu’au samedi 21 juillet), des ateliers culinaires avec Interfel ou le biblio.sport fidèle au poste !

A 18h, c’était tournoi de beach soccer ! Le football dans le sable a attiré de nombreuses équipes qui se sont formées et inscrites pour le tournoi. Dans toute la beauté du sport, plusieurs équipes se sont formées alors que les joueurs ne se connaissaient pas ! Parce que c’est aussi ça le Quai des Sports : des rencontres et de nouvelles amitiés.

Un petit retour en photo sur les nombreuses autres activités de la journée 🙂 ?

Le soir, place à la salsa ! Pour ce premier afterwork de l’été, nombreux sont ceux qui se sont pressés devant la scène pour apprendre ou perfectionner leur pas de danse. Puis pour clôturer cette belle soirée, le groupe Melting Pot a fait danser le Quai des Sports jusqu’à 22h30 !

Vous n’avez pas pu venir ce soir? Ne vous en faites pas ! Les afterworks salsa ont lieu tous les jeudis soir du Quai des Sports de 19h à 22h30 💃