Mardi 17 juillet : toujours aussi sportif !

Ce mardi, c’était l’arrivée d’un temps fort bien connu au Quai des Sports : le BMX proposé par le Stade Bordelais ASPTT BMX ! Nos champions ont pu dès 3 ans tenter le parcours et franchir les obstacles sur leur vélo !

 

Le roller, a aussi commencé sa saison estivale avec nous ce matin ! Pour cette fois-ci, ce sont les enfants qui ont investi l’esplanade du fronton pour découvrir ou perfectionner leur technique grâce aux précieux conseils de Florence, animatrice chez Air Roller … Peut-être que la prochaine fois les adultes oseront aussi s’élancer ? 😉

20180717_202645150848842.jpg

Du côté des ateliers thématiques, c’était aussi un beau programme ! Le matin, l’association Mei Hua proposait une initiation à la calligraphie chinoise. Tout le monde pouvait apprendre à écrire des mots en chinois qui forment en même temps de jolis dessins. L’après-midi, les curieux ont pu faire des expériences scientifiques avec les P’tits Débrouillards et d’autres apprendre les fruits et légumes de saison avec Interfel, mais surtout comment les cuisiner !

Les activités sportives ont repris à 16h avec des nouveautés ! La ligue Aquitaine a proposé une initiation originale au golf : grâce à sa structure gonflable, aucune chance de rater sa cible ! Pour ceux qui préfèrent les sports collectifs, il y avait le choix entre sandball ou tournoi de basket.

img_20180717_195524_3151497092358.jpg

Demain, c’est la journée des enfants dès 10h avec un programme haut en couleur ! La journée a été spécialement pensée pour eux : de nombreuses activités sportives et thématiques, l’atelier Ideas Box des Voyageurs du Numérique, le Livrodrome de Partir en Livre et le spectacle enfant de Dimdou et Tonix à 14h !

 

Retrouvez toute la programmation en cliquant ici 😉