14 juillet : grand jour d’ouverture !

Cette année, le Quai des Sports ouvre le même jour que la fête nationale ! 🇫🇷🎆

Profitant d’une belle journée ensoleillé, tout le monde a pu s’en donner à cœur joie pour ce premier jour : athlétisme, capoeira, football gaélique, boxe française… Mais pas que !

Le mur d’escalade a fait particulièrement sensation : il faut dire qu’il donne des envies de grimpe ! Même les plus jeunes de nos champions ont pu y accéder et démontrer leur courage. Bravo à eux !

Du côté des ateliers thématiques, les deux intervenantes de Miaou Records et ABCD’arts ont associé leurs ateliers autour du thème de la culture mexicaine. Pour la découverte musicale, Miaou Records a fait honneur aux Mariachis, ces orchestres mexicains typiques. Pour les arts plastiques, ABCD’Art s’est penché sur la vie et les œuvres de Frida Kahlo et de son compagnon Diego Rivera, couple d’artistes iconiques du Mexique. De quoi repartir avec le plein d’inspiration !

Pour conclure cette belle journée d’ouverture, le Quai des Sports s’est paré de fluo avec une soirée Blackminton ! Variante du speedminton, le blackminton se joue dans le noir et sans filet avec des volants phosphorescents. Le petit plus : les maquillages fluos qui recouvrent les joueurs et donnent à ce sport aussi des airs de fête ! Si vous n’avez pas pu participer ce soir, ne vous en faîtes pas : une autre soirée est prévue le 4 août 😉

 

Et demain, c’est reparti pour une nouvelle journée ! Le beachwrestling s’installe sur le sable du Quai des Sports pour deux jours de lutte estivale !

 

Rien que pour vous, une petite photo du feu d’artifice en direct du Quai des Sports 😉

20180714_2238571420911712.jpg