Journée Sport au féminin

– Mercredi 27 juillet –

Cette journée était dédiée aux femmes, et pour cause ! Depuis le début les femmes sont plus nombreuses que les hommes à fréquenter le Quai des Sports. On pourrait croire qu’un événement sportif attirerait principalement les hommes… Mais c’est faux !

La matinée a commencé fort ! Plus de 40 personnes était présentes pour débuter leur journée par le cours de Qi Gong. Rien de mieux pour tonifier son corps tout en douceur !

IMG_5926.JPG


Nous avons continué  la journée en musique avec de l’Avifit. Ce sport a été proposé par l’Emulation nautique de Bordeaux. Il s’agit d’une séance mêlant fitness et aviron.

Cette activité a rencontré un franc succès, l’initiation a permis de tonifier le corps, tout en faisant du cardio !

IMG_5980


La pluie n’a pas empêché les irréductibles de profiter de cette journée !
IMG_5994

 

 

Bien équipé notre public a bénéficié des conseils avisés des Beach Chillers de Bordeaux.

 

 

 


Les activités thématiques ont aussi su séduire. Notamment l’association Sport en coeur avec leur slogan « Prend ton coeur en main ».

Leurs missions sont d’alerter et d’informer sur les risques cardio-vasculaires, ainsi qu’inciter les sportifs à adapter leur comportement pour une pratique plus sûr de leur passion.

IMG_6027


On vous donne rendez-vous demain pour une autre journée sportive, mais tout aussi exceptionnelle consacrée au bien-être et aux seniors.