Journée sports d'opposition

Quai des Sports – 10 août

Ce mercredi 10 août était spécialement dédié aux sports d’opposition. Le soleil a brillé haut dans le ciel durant toute la journée !

Karaté - Ecole de Karaté Bordelaise

 

Dès 10h, les enfants ont été nombreux à participer aux activités sportives et thématiques proposées.
Les sports d’opposition étaient à l’honneur aujourd’hui. En effet, Arte Negra nous a proposé de la capoeira, et l’Ecole de Karaté Bordelaise des animations ludiques et éducatives, ce qui a permis au public de découvrir ces arts martiaux .

Les adultes quant à eux pouvaient s’initier à l’aéro latino, une discipline alliant la tonicité des danses latines au mouvement dynamique du fitness, puis au body zen, qui associe des exercices de yoga, de tai chi et de pilates.

 

 

L’atelier animé par Interbev a permis aux enfants de s’instruire sur la planète et les animaux, avec un jeu de société géant faisant appel à la mémoire.

Interbev

Cet après-midi, les ateliers capoeira et karaté ont continué avec toujours autant d’entrain ! L’association Impacts est venue compléter le programme dès 16h, avec une activité boxe.

Boxe (Impacts)

La fin d’après-midi fût rythmée par le tournoi de beach volley 3×3, qui opposa 10 équipes. Les finales furent très disputées et c’est l’équipe des Tortues Ninja qui remporta la victoire !

A 19h, la danse africaine a ouvert le bal de l’hebdomadaire soirée fitness. A 20h30, Franck de Fitness Freestyle a pris le relai avec de la zumba, puis du street jam. Une fois de plus, le public a été conquis ! Énergie et bonne humeur étaient au rendez-vous pour cette dernière Fitness Night.

Fitness Night - Zumba