Quai des Sports – 5 août

RugbyTots

Le retour du soleil au Quai des Sports, pour la journée d’ouverture des Jeux Olympiques.

Du rugby était au programme de la matinée, pour les petits et grands, respectviement avec RugbyTots et le Stade Bordelais ASPTT. Ces initiations étaient tournées vers la découverte à travers une approche ludique.

Du beach-volley a été proposé toute la journée : ce matin par le Bordeaux Mérignac Volley, et cet après-midi par les Bordeaux Beach Chillers.

 

 

Dès 16h, l’association Impacts était déjà en place, prête à enseigner à tous les bases de la boxe thaïlandaise. L’atelier a eu un grand succès, chez les enfants comme les adultes.

Boxe Impacts

Le tournoi de beach-volley en 2 contre 2 du vendredi a commencé à 18h. Comme chaque semaine, il a affiché complet ! 12 équipes se sont rencontrées.

Une initiation à la capoeira a également été proposée. Un aperçu avant la superbe démonstration du groupe Arte Negra, qui a eu lieu à 19h. Un magnifique mélange de danse et d’art martial, sur un fond de percussions. La soirée brésilienne organisée à l’occasion de l’ouverture des Jeux Olympiques s’est poursuivie avec une initiation au forro, danse traditionnelle brésilienne. La groupe de samba Madrugada à ensuite donné un concert, qui a clôturé en musique cette soirée aux couleurs du Brésil.

Démonstration de capoeira - Arte Negra