Golf - Hubert Daniel

Quai des Sports – 2 août

Le fraîcheur de ce début de journée a permis aux premiers visiteurs de profiter entièrement de toutes les activités proposées. Pour un moment de relaxation, du yoga et du yoga enfant ont été organisés sous les tentes de l’espace zen.

L’activité BMX a comme hier séduit les enfants, qui se sont succédés sur le parcours d’obstacles.

Bmx

Les ateliers thématiques n’ont pas désempli. En effet, l’atelier animé par le Conservatoire des Races d’Aquitaine a proposé des jeux de société autour des animaux, et l’atelier de la Lyonnaise des Eaux a instruit les enfants sur l’utilisation de l’eau en Gironde.

Ju-jitsu

 

L’après-midi a repris sous un soleil éclatant. Dès 16h, les visiteurs furent nombreux et les activités du Quai des Sports ont connu une forte affluence. L’atelier baby-gym et son parcours de motricité ont, comme a leur habitude, enthousiasmé les plus petits durant toute l’après-midi. Les visiteurs ont également pu s’initier au ju-jitsu et à la pelote basque. L’activité golf animée par Hubert Daniel a rencontré aujourd’hui encore un franc succès. Ce moniteur de golf en est d’ailleurs très content : « J’ai entendu parler du Quai des Sports récemment, et je trouve cela génial. Ça permet de démocratiser certains sports comme le golf, de le rendre accessible. Et je remarque que ça plait beaucoup ! Les enfants reviennent la plupart du temps ».

 

Sur le terrain de basket, le tournoi du mardi a regroupé 5 équipes. La première place s’est jouée à peu, après une finale acharnée ! C’est finalement l’équipe Reebok qui a remporté le tournoi.

Les équipes du festival Cinésites sont venus installer l’écran, pour être fin prêts pour le début de la soirée à 22h. Au programme, un film de Kleber Mendonça Filho, Les bruits de Recife. Ce film raconte la vie dans un quartier de classe moyenne de la zone sud de Recife, au Brésil, qui est perturbée par l’arrivée d’une société de sécurité privée. La présence de ces hommes est source de tranquillité pour certains et de tension pour d’autres, dans une communauté qui semble avoir beaucoup à craindre.

Ce film a passionné de nombreux spectateurs venus profiter d’une soirée estivale au Quai des Sports.

Soirée Cinésites