Basket-ball Union Saint Jean

Quai des Sports – 27 juillet

Le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous en ce mercredi 27 juillet.

Beach basketball

Aujourd’hui, le Quai des Sports a mis à l’honneur le basket-ball ! Toute la journée, l’Union Saint Jean a organisé des activités autour de la balle orange. Dès 10h, les enfants se sont amusés sur l’aire de sable avec l’activité beach basket. Sur le terrain, un petit parcours demandant motricité et dynamisme était proposé aux plus petits.

Les plus grands, eux, ont pu s’initier à l’aéro latino, une discipline de fitness utilisant des mouvements de la culture latine, et au body zen, une gymnastique japonaise.

L’association Sport en Cœur était présente ce matin, pour apprendre à tous à prendre leurs battements de cœur avant l’effort et après l’effort.

Cet après-midi, les enfants étaient nombreux au parcours aventure, pour grimper le mur d’escalade et glisser sur la tyrolienne !

Ils ont également pu découvrir la capoeira, les échecs et le golf, dont la structure gonflable a toujours un franc succès !

Comme tous les mercredis, le tournoi de beach-volley 3 vs 3 a eu lieu. 10 équipes étaient en compétition.

A 18h, l’hebdomadaire Fitness Night a débuté ! C’est Cathy de l’afrovibe qui a ouvert le bal. Elle a annoncé la couleur de la soirée, qui prévoyait d’être dansante et énergique ! La danse africaine et ses sonorités chaleureuses lui ont succédé.
A 20h30, c’est Franck de Fitness Freestyle qui a pris le relai. Son énergie et sa bonne humeur contagieuse a conquis le public ! La soirée s’est terminée en beauté avec l’aérodance.

Fitness Night

Fitness night - Zumba