Hand fauteuil

Quai des Sports – 26 juillet

Ce mardi 26 juillet était spécialement dédié au handball. Un grand choix d’activités a été proposé à tous.

Handball Tour Urbain Aquitain

Le Handball Tour Urbain Aquitain a proposé aujourd’hui des ateliers de découverte et d’initiation au handball. Ce matin, les enfants ont pu s’initier aux bases du handball, découvrir le sandball, participer à des ateliers ludiques, et également se sensibiliser au handicap avec le Handfauteuil.

Le très énergique urban training a dès 10h mis en jambe les premiers visiteurs du matin,  tandis que le qi gong a demandé aux participants méditation et concentration.

A 11h, l’afrovibe a une fois encore rassemblé petits et grands autour de pas dansants et dynamiques.

Les ateliers thématiques ont également captivé les enfants : l’Eau de Bordeaux Métropole a proposé un atelier autour de l’eau, les Ptits Gratteurs ont animé un atelier créatif, et la Maison du Diabète a enseigné aux enfants les bons réflexes pour bien se nourrir.

L’après-midi a débuté avec un atelier hip-hop ragga / dancehall sur le fronton. Sur une musique rythmée, les danseurs en herbe ont minutieusement appris une chorégraphie cadencée !

A 18h, la Ligue Aquitaine de Handball a proposé une initiation au handfit, une discipline hybride entre le handball et le fitness.

Au même moment, l’activité ju-jitsu a permis à tous de découvrir ce sport, et d’en apprendre les premiers rudiments.

Les basketteurs quant à eux se sont disputé la première place du tournoi de basket.

Tournoi de basket