Tournoi beach wrestling

Quai des Sports – 24 juillet

L’ambiance fût tranquille et joyeuse en ce dimanche matin sur le Quai des Sports.

Le Stade Bordelais ASPTT a proposé ce matin une démonstration d’ultimate, un sport collectif utilisant un frisbee opposant deux équipes de sept joueurs. L’objectif est de marquer des points en progressant sur le terrain par des passes successives vers la zone d’en-but adverse et d’y rattraper le disque.

Ultimate

Sur l’aire de sable, le Comité Départemental de beach wrestling s’est mis en place dès 10h pour proposé une initiation, avant le grand tournoi de l’après-midi.

Les plus petits étaient heureux de retrouver le parcours baby-gym, proposé par Aiglon.

L’après-midi a repris dès 15h : le grand tournoi de beach wrestling ou lutte sur sable a commencé, et les visiteurs ont été nombreux à assister au spectacle ! Toutes les catégories ont été représentées : des poussins aux seniors de plus de 100 kg. Les participants au tournoi se sont mesurés à des lutteurs internationaux venus du monde entier. Ce dernier s’est déroulé dans le jeu et la bonne humeur !

Après le tournoi, les enfants comme les grands ont pu s’essayer au golf, au tennis de table ou encore au football américain. L’activité animée par les Lions de Bordeaux a permis aux enfants de découvrir ce sport, et de toucher leurs premières balles.

Football américain

Le CESEAU a proposé aujourd’hui un atelier autour des économies d’eau, par des jeux ludiques s’adressant à tous.