Esprit Boxe

Quai des Sports – 22 juillet

Ce matin, l’ambiance était calme, et la douce musique du qi gong résonnait sur le fronton. Une bonne façon de se relaxer pour bien attaquer la journée !

Le temps fort de la journée fût sans aucun doute l’activité beach wrestling, ou lutte sur sable. Dès 10h, les enfants se sont affrontés en duel, dans des tenues dignes des plus grands sumos. Un moment très amusant pour les spectateurs comme pour les participants !

Initiation au beach wrestling

A 11h, l’afrovibe et sa musique rythmée ont répandu une énergie contagieuse au Quai des Sports et à tous les visiteurs.

A 16h, c’est une après-midi animée qui a débuté. L’activité karaté a permis aux enfants d’apprendre les premiers gestes de cet art martial, de façon ludique et amusante.

Activité karaté

L’Opération Esprit Boxe était présente aujourd’hui encore, avec leurs champions Anthony Bret et Maxime Devignaud. La Fédération Française de Boxe ainsi que le Comité Aquitaine sont partenaires de l’opération. Grâce au Boxing Club Bordelais, les enfants et les grands ont pu profiter d’une nouvelle après-midi d’initiation à la boxe éducative. Les enfants ont pu repartir avec les photos des champions dédicacées !

Maxime Devignaud et Anthony Bret

Sur l’aire de sable, l’initiation au beach wrestling a continué avec les mêmes ateliers ludiques que ce matin. Juste à côté, une activité beach-volley a été proposée, avant le tournoi 2×2 qui a opposé 12 équipes. On vous attend aussi nombreux vendredi 29 juillet pour le prochain !

Les visiteurs ont pu pratiquer un peu de sport cérébral avec les échecs, qui leur a demandé stratégie et concentration ! Entre deux activités sportives, les visiteurs ont découvert le monde de l’apiculture avec l’atelier animé par l’association SAGA, et développer leur sens créatif avec l’activité animée par Les Petits Débrouillards.

La journée s’est terminée en musique avec l’énergique gymnastique suédoise.