Partir en Livre - L'Escale du Livre

Quai des Sports – 21 juillet

Le Quai des Sports, ce n’est pas que du sport ! Pour cette journée Partir en Livre, consacrée au thème du livre jeunesse, de nombreux visiteurs sont venus participer aux ateliers proposés. Toute la journée, L’Escale du Livre a proposé un assortiment d’activités : des siestes littéraires, des lectures à la demande, des activités littéraires sur tablette numérique, des lectures à l’ombre…

Le parcours aventure rencontre toujours un franc succès ! Les enfants sont venus s’adonner aux joies de l’escalade.

Les premiers curieux sont également venus s’initier au hockey sur gazon. Un béret à été improvisé et a beaucoup plu !

L’activité football proposé sur le city stade a été l’une des attractions de la matinée. Les enfants ont pu participer à un atelier ludique, faisant appel à de la motricité et de la technique.

Cet après-midi, l’Opération Esprit Boxe a fait découvrir aux petits comme aux grands la boxe. La Fédération Française de Boxe ainsi que le Comité Aquitaine sont partenaires de l’opération. Anthony Bret et Maxime Devignaud, membres de l’équipe de France, ont initié les enfants à la boxe éducative. Grâce au Boxing Club Bordelais, les enfants ont pu rencontrer leur champions !

Opération Esprit Boxe

De la pelote basque était également proposée en fin d’après-midi sur le fronton. Une activité qui demande beaucoup d’adresse et de dextérité, qui se révèle toujours aussi amusante !

A 17h, le tournoi de football à sans surprise créé l’engouement parmi les jeunes du Quai des Sports. 12 équipes ont participé au tournoi.

20h a sonné le début de la première soirée salsa. Ambiance ensoleillée garantie sur le Quai des Sports !
Les participants sont venus nombreux pour l’initiation de 20h à 21h ainsi que pour la soirée dansante animée par le groupe Rumba de Calle.

Soirée Salsa - Rumba de Calle