Activité BMX

Quai des Sports – 20 juillet

Dès 10h, l’afrovibe proposé sur le fronton devant la scène, à mis en jambe les premiers visiteurs de la matinée. C’est une nouvelle discipline de fitness, qui mêle cardio-training, danse africaine, moyen-orientale et caribéenne sur des musiques du monde. La musique était tellement entraînante, que même les enfants venus s’initier à l’escrime et aux échasses urbaines ont suivi les pas de la chorégraphie !

A 11h, pour l’inauguration officielle, Mme Arielle Piazza, adjointe au Maire et élue en charge des sports, de la jeunesse et de la vie étudiante, ainsi que les partenaires de l’événement, sont venus visiter les installations, notamment le parcours aventure, proposé par l’entreprise Univertical Sport Event.
Après le discours, une dégustation de jus de fruits bio proposée par notre partenaire Meneau, clôtura cette inauguration.

Inauguration du Quai des Sports

Le sextuor « Eclats de Flûtes » a proposé un concert pour l’inauguration

Les adultes et seniors ont pu profiter de l’atelier organisé par l’ASEPT Gironde, qui proposait également ce matin de la gymnastique.

L’après-midi a été riche enEchasses urbaines activités. Du karaté au beach-volley, en passant par le golf, le tennis, le BMX ou même la marche nordique, les visiteurs ont eu un large choix !
La structure gonflable du golf, nouveauté depuis le début du Quai des Sports, a attiré l’attention de beaucoup d’enfants. Ils ont ainsi pu manier le club et s’initier à cette pratique.

L’activité BMX a rencontré un franc succès. Sensations fortes garanties !

De 18h à 20h, 8 équipes se sont affrontées lors du tournoi de beach-volley 3 contre 3. On vous donne rendez-vous mercredi 27 juillet pour le prochain !Fitness Night

L’activité amma assis proposée par Claudine Richard cet après-midi a été un véritable moment de bien-être.

19h : début de la première Fitness Night de ce Quai des Sports. Danse africaine, zumba et ragga étaient au programme.