Unis Son en concert au Quai des Sports

Quai des Sports – Jour 1

Le soleil était au rendez-vous pour cette première journée du Quai des Sports. Les visiteurs ont pu profiter des nombreuses activités sportives et ateliers thématiques, et assister ou participer au grand tournoi de basketball 3×3.

Dès 10h, les enfants étaient nombreux à participer au parcours sportif, à l’activité volley proposé par les joueuses du Bordeaux Mérignac Volley, ou encore à apprendre à manier le fleuret lors de l’activité escrime organisé par le Cam Escrime.

Escrime

Au même moment, le tournoi de basketball 3×3 organisé en partenariat avec la Ligue Aquitaine battait son plein. Une foule de basketteurs a pris possession des lieux dès 11h pour les premiers matchs de cette journée dédiés aux jeunes, entre 15 et 18 ans.

Tennis de tableAprès la pause, les activités ont repris à 16h, avec du karaté, de la capoeira, du tennis de table, et de la gymnastique volontaire. Les plus petits ont adoré apprendre les mouvements souples de la capoeira, et les bases du karaté.

Les sirops Meneau furent les bienvenus et rafraîchirent nos petites têtes blondes, de même que le Biblio.Sport qui permit aux petits et grands de venir se relaxer.

A 18h, la chaleur n’a pas découragé les 11 équipes venues se disputer le premier tournoi de beach-volley en 2 contre 2, qui aura lieu tous les vendredis.
Un peu plus loin, le public de Quai des Sports s’est mis au rythme d’Unis-sons, qui a proposé un concert en fin d’après-midi. Unis-sons est un projet qui rassemble des partenaires du secteur du handicap, du médico-social, de la culture et de la formation professionnel du spectacle vivant, avec à son coeur l’expression musicale. Leur site internet

Toute l’après-midi, les enfants ont pu découvrir ou redécouvrir les joies de l’escalade sur un mur de 10  mètres de haut.