Quai des Sports aux couleurs du Brésil !

Vendredi 5 août, c’est l’ouverture des Jeux Olympiques. Pour l’occasion, le Quai des Sports s’habille de jaune et de vert, pour vous offrir une soirée brésilienne au programme riche et coloré !

En début de soirée, le groupe Arte Negra, de l’association Aruanda, proposera une démonstration de capoeira, un art martial brésilien. Arte Negra partagera avec vous l’énergie, la philosophie et le métissage qui nourrissent la pratique de ce sport.

Cette démonstration sera suivi d’une initiation au forró, danse traditionnelle brésilienne.

Arte Negra

A partir de 21h, le groupe Madrugada donnera un concert et le Quai des Sports vibrera aux son de la samba et des rythmes brésilien. « Madrugada » en portugais, désigne ces heures interlopes qui précèdent l’aurore, quand les irréductibles fêtards tentent d’empêcher le soleil de se lever sur un autre jour…

Il faut bien dire que les 6 musiciens de MADRUGADA les connaissent et les provoquent ces heures de douce folie. En partant de Rio de Janeiro, le groupe vous emmène en balade dans la poésie d’une des musiques les plus populaires du Brésil: le samba. Leur répertoire, des années 30 à nos jours en passant par de subtiles compositions, est véritablement destiné à nous faire vibrer sur de belles mélodies, et danser sur des rythmes furieux.

Depuis 16 ans, il se produisent dans toute la France : de Toulouse à Macon, en passant par Poitiers, Lyon ou Parthenay, c’est au Quai des Sports que l’on attend le groupe Madrugada le 5 août pour une soirée exceptionnelle !

Madrugada

Pour en savoir plus sur Arte Negra : http://www.artenegra.fr/
Pour en savoir plus sur le groupe Madrugada : http://www.madrugada.org/